Casque

Pour parler de tout ce qui touche au Arts martiaux chinois ou autres, interne et externe, tang lang, sanda, boxes, etc...

Casque

Messagepar christophe sur Ven 6 Fév 2009, 13:00

Salut,
Alors voilà je me posais une question suite à l’entraînement de mercredi dernier (non rien à voir avec mon souffle coupé par Bastien ^^).
Je voulais juste savoir s’il était possible de venir à l’entraînement avec un casque (comme JP2 je crois) ?Quels en sont les limites et l'utilité ?
Parce que bon quitte à me faire dévier le nez ou défoncer la gueule autant le faire pour une noble cause (comme sauvé une jeune fille en détresse) plutôt que lors d’un « simple » entraînement.
Faut avouer qu’en cours on envoie du pâté quand même, ça change de la BF où on se limitait aux assauts…
Christophe
christophe

Re: Casque

Messagepar Albator2000 sur Sam 7 Fév 2009, 17:39

Bonne idée,

Mais je propose qu'on interdise les casques intégraux. On devrait se limiter aux "demi-jet".

Bon dimanche quand même.
Albator2000

Messagepar Tom sur Lun 9 Fév 2009, 15:21

Vais peut être en prendre un aussi.. j'ai le nez trop fragile. Tu souffles dessus il saigne, du coup je suis obligé de stop le combat c'est un peu relou.
Tom

Messagepar christophe sur Lun 9 Fév 2009, 16:35

L'avis du prof peut-etre?

P.S:Je trouve ça super simple de se moquer des autres quand on reste sur le bord du tatami pour travailler son épée pendant les cours de sanda :roll: :D
christophe

Messagepar Albator2000 sur Lun 9 Fév 2009, 17:11

Attaque frontale... Et moi qui essaie simplement de rendre ce forum vivant.
Albator2000

Messagepar Aubin sur Lun 9 Fév 2009, 20:46

coucou! avis perso .l'utilité du casque, j'y crois pas trop ...
JP boxe avec surement plus pour s'y habituer pour la compet car ça peut être génant quand on a pas l'habitude . libre à chacun d'y voir des avantages,moi j'en vois pas tant que ça.
Aubin

Messagepar - Ba - sur Lun 9 Fév 2009, 23:02

Pour te répondre Christophe,
Le casque ne peut qu'être positif (même si ça limite un peu la vue). Tu te protèges plus tout simplement.
Je ne le fais pas porter obligatoirement durant les cours de sanda car c'est un accessoire qui côute assez cher (1ers bons rapport qualité/prix 50 €).
Les compétiteurs eux doivent avoir un casque, car sur les entraînements compétition on y va un peu plus fort. Là il y a beaucoup plus de risque et faut se préserver un minimum (un minimum j'ai dit...).
En théorie ( :) ), durant les cours, selon la personne que vous avez en face, il faut jauger les coups au visage (au corps c'est pas trop grave) de façon à pas lui casser le nez ou lui mettre un ko (au corps c'est pas trop grave :D ).
Donc si tu le souhaites, achète un casque. C'est ce que je préférerai pour tout le monde, mais je ne souhaite pas l'obliger dans les achats de matériel.

coucou! avis perso .l'utilité du casque, j'y crois pas trop ...

Aubin, si plus tard tu souhaites faire de la compète. Il vaut mieux que tu y crois au casque. On y va tranquille sur ton joli visage avec nos gants :D
- Ba -

Messagepar Aubin sur Lun 9 Fév 2009, 23:17

oki jvé acheter un casque comme sa vous pouré vous défouler sur moi lol ac ma tete d'ange :D !
Aubin

Messagepar lekast sur Mar 10 Fév 2009, 19:53

hello,
comme dit Bastien, c'est surtout pour pouvoir "y aller plus fort" sans (trop) se faire mal. autres raisons : mon nez!!!! bastien me l'a déjà "bricolé". je ne le mets pas tout le temps pour les entrainements sanda classiques mais mercredi dernier j'avais un bon cocard, donc j'essayais de garder un peu plus longtemps mon oeil! franchement, c'est très pénible au début, mais face à certains, je vous jure que j'apprécie.
a plus
lekast

Messagepar christophe sur Mer 11 Fév 2009, 18:11

Salut,
merci pour vos réponses.
Je pense aller en acheter un dans la semaine et je le mettrai que lors des combats en entrainement puis comme dis Bastien ça permet toujours de s'y familiariser le jour où on est interessé par la compétition.
A lundi,
Bonne fin de semaine
Chris
christophe

Retourner vers Arts martiaux et sports de combat